Bonjour à tous
Maintenant que nous sommes installés et que nous commençons à apprécier d’une part le simple fait de profiter du résultat d’un an et demi de travaux, d’autre part du confort de ce bel ouvrage dans lequel nous nous sentons vraiment bien :),
Nous aménageons au fur et à mesure les lieux pour prendre nos marques et continuons les petits travaux de finition restants (il y en a un peu ^^)
En parallèle,
Nous commençons à travailler sur l’aménagement extérieur et notamment la réalisation d’un escalier à marches longues, en béton, pour accéder à l’entrée sur un support propre.
Pour ce faire,
1. Nous allons compléter la chape du petit patio d’entrée en béton de façon à récupérer le niveau fini de la porte d’entrée et un peu plus tard, carreler.
2. Nous allons réaliser un escalier en béton de 6 marches longues, avec des contre-marches de 5cm de façon à avoir une montée la plus douce possible.
En détail le voici :
Escalier de 7M30 de long légèrement arrondi
Marches de 121cm de long pour partager équitablement l’escalier jusqu’au parking, avec pente de 2,8 % (le minimum que je pouvais réaliser pour obtenir un rendu homogène)
Contre-marches de 5 cm de haut
Largeur d’escalier de 110cm avec des bordures en parpaings de 15cm de large et 10cm de haut (parpaings de 20 recoupés en 2) pour éviter que l’eau ravine sur les marches lorsque nous aurons ramené les terres en bordures d’escalier
Le tout fini, arrivant au dessus du niveau du parking de 5 cm pour permettre plus tard la réalisation du sol fini sur le parking (en enrobé ou en béton drainant coloré)et donc de façon à avoir la dernière marche au raz du parking
Prévision de travaux pour ce printemps dès les beaux jours 😉