Début peinture murs et plafonds – maison ossature bois Toulouse

Bonjour à tous

Quelques temps effectivement sans nouvelle mais le projet avance quand meme.
Après avoir fait l’acquisition d’une station de peinture EARLUX,
J’ai commencé depuis quelques jours à préparer le chantier pour la peinture. Il manque encore quelques boiseries à protéger mais j’ai pu attaquer le plus gros de la peinture, tout du moins de l’entrée et surtout des pièces de vie (cuisine, salon, séjour)
Il faut le temps d’appréhender le nouvel outil pour trouver de bons réglages mais une fois fait, ça avance bien.IMG_0973IMG_0974IMG_0975IMG_0976IMG_0977IMG_0978IMG_0981IMG_0980

Ces stations de peinture sont une vraie merveille. Restant un outil à la portée du particulier, elles ont déjà un petit côté professionnel. Et le compresseur situé dans le moteur qui envoie de l’air chaud dans le tube limite énormément les poussières de peinture. Attention toutefois, il y a toujours de faibles voiles qui s’envolent. Pensez à bien protéger tout ce qui entoure votre zone de peinture (et de façon très large car le compresseur envoie loin).

Voila pour cette semaine. Il manquera quelques parties hautes, l’entrée avec WC et pièce technique ainsi que le couloir côté Est. Cela suivra bientôt et ensuite en septembre les chambres et salles de bain
Ma compagne et moi même allons nous accorder avec notre petit ange, une semaine de vraies vacances et à notre retour dans 10 jours, nous commençons à poser le carrelage que vous pouvez déjà apercevoir sur les photos.

Bonnes vacances à tous et à bientôt pour ceux qui nous accompagnent tout au long du projet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.